Réalisateur : Brad Bird

Genre : animation

Nationalité : américain

Année : 2018

Synopsis : Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

 

J'ai vu le 1er il y a très longtemps, je ne l'ai pas revu récemment, et je ne m'en souviens pas des masses (j'ai dû aller voir des vidéos sur Youtube pour m'en rappeler un minimum). Je sais juste qu'à l'époque je l'avait bien aimé, qu'il m'avait diverti, et que j'avais aimé le sous-texte sur le fan hardcore.

Pixar fait de bons films, c'est bien connu. Même pour les suites, ils font en sorte qu'elles ne soient jamais vaines. Et je sais aussi que ce 2ème volet était très attendu. Et qu'il est réussi. Bien sûr.

Le 2 commence là où le 1er se termine. Et malgré ses deux heures, le temps file à une vitesse irréelle. Il explore plus en détails la dynamique de famille, et va sur le terrain (dans l'air du temps) de l'égalité hommes/femmes.

En revanche, l'identité de l'Hypnotiseur est prévisible. Et c'est normal pour un dessin animé pour enfants. Ce qui est plus inhabituel (et donc bien mieux), c'est d'avoir un méchant avec autant de caractère et de motifs crédibles. Les bons méchants font souvent les bons films (sauf dans le cas de Thanos... Ouais, je ne m'en remets toujours pas).

Le seul « point noir » du film, de mon point de vue, c'est que je me suis tellement attachée aux enfants, que j'ai ressenti de la frustration à ne pas les voir grandir. Je voulais voir Jack-Jack allait devenir une fois adulte : comment allait-il gérer ses pouvoirs, quelle personnalité il aurait, etc...

Mais dans l'ensemble, Les Indestructibles 2 est un bon divertissement, avec de l'action tout le temps, de l'humour et de l'émotion (l'arc narratif du père m'a bien remué).

 

 

Retour à l'accueil