Réalisateur : Michael Bay

Genre : action, science-fiction

Sortie : 2017

Nationalité : américain

Synopsis : The Last Knight fait voler en éclats les mythes essentiels de la franchise Transformers, et redéfinit ce que signifie être un héros. Humains et Transformers sont en guerre. Optimus Prime n’est plus là… La clé de notre salut est enfouie dans les secrets du passé, dans l’histoire cachée des Transformers sur Terre. Sauver notre monde sera la mission d’une alliance inattendue : Cade Yeager, Bumblebee, un Lord anglais et un professeur d’Oxford. Il arrive un moment, dans la vie de chacun, où l’on se doit de faire la différence. Dans Transformers: The Last Knight, les victimes deviendront les héros. Les héros deviendront les méchants. Un seul monde survivra : le leur… ou le nôtre.

 

 

Instantané n°1 : Mon billet dans la main droite, je suis sur les escalators qui me mènent à la salle IMAX de mon cinéma. Je me demande ce que je suis en train de fabriquer, en ce moment.

Instantané n°2 : Dans la salle, bien sagement assise dans mon fauteuil rouge. Ça pourrait être épique, si seulement ils ne charcutaient pas ça au montage.

Instantané n°3 : Oh ! Salut John Turturro ! Tu avais une piscine creusée à faire installer dans ta villa hollywoodienne ?

Instantané n°4 : Le gentil Josh Duhamell libère les méchants, et ne se pose aucune sorte de question. Tout est normal, Archibald.

Instantané n°5 : Oh, salut Anthony Hopkins ! Tu t'es abonné aux navets ? Qu'est-ce que tu deviens à part Westworld ?

Instantané n°6 : J'ai toujours trouvé que les effets spéciaux passaient mieux à l'écran pour des machines que pour des animaux. Le mécanique est forcément plus facile à rendre que de l'organique.

Instantané n°7 : Ce scénario est complètement crétin. Qu'est-ce que je fous là, déjà ?

Instantané n°8 : Ces putains de lunettes 3D qui glissent, c'est de la merde.

Instantané n°9 : « Pour vous les américains, l'intelligence est une insulte ». Bonjour, je m'appelle Michael Bay et j'aime les gros clichés. En fait, j'aime tout ce qui est « gros » en général...

Instantané n°10 : J'aimerai avoir le tee-shirt de Mark Wahlberg : il a l'air de se recoudre tout seul.

Instantané n°11 : Le dragon à trois têtes, c'est cool. Fichtrement stupide et inutile, mais cool.

Instantané n°12 : Tous ces champs anglais détruits... les pauvres agriculteurs : d'abord le Brexit, ensuite le chômage forcé à cause que des aliens se sont battus dans leurs champs. C'est trop con...

Instantané n°13 : Ah donc en fait, Einstein et Lincoln sont de la même famille, c'est ça ? J'ai pas tout compris...

Instantané n°14 : « Directed by Michael Bay ». Ah bah enfin, c'est pas trop tôt ! Ah merde... scène post-générique.

Instantané n°15 : En sortant du cinéma. Merde, c'était quoi le début du film que je viens de voir ?

 

Retour à l'accueil